Le collectif organise un concert de casseroles pour la Fête de la Musique !
Quand ? Le dimanche 21 juin à 15h
Où ? Au métro Malakoff-Etienne Dolet
Avec qui ? Tout le monde, les riverains, leurs amis qui les soutiennent, les politiques, la presse…
Pourquoi ? Pour demander avec force mais aussi avec humour la construction d’un mur anti-bruit sur le parcours du TGV à Malakoff, qui est bordé d’habitations très denses, et donc concerne de très nombreux habitants. Vous qui ne jouez pas de musique, mais qui rêvez de participer à la Fête de la Musique, ce rassemblement est pour vous ! Les vrais musiciens sont également chaleureusement bienvenus !
Cette manifestation a pour but de nous faire entendre, présence de journalistes du « Parisien » et peut-être d’une TV régionale (à confirmer)
Nous demandons un abaissement sonore significatif, notamment en été et la nuit. Actuellement le mur anti-bruit (sans doute conçu par un énarque et sans concertation) est plus bas que la ventilation des turbines du TGV (par où passe le bruit), nous voulons au minimum un rehaussement de ce mur anti-bruit à hauteur des différents modèles de TGV. Notre demande concerne aussi l’arrêt des vibrations (Certains de nos adhérents sont particulièrement touchés)
Par ailleurs, n’oubliez pas de signer la pétition en ligne, de rejoindre la liste de diffusion, ou même d’adhérer.
Rendez-vous dimanche 15h au métro Etienne-Dolet pour un moment fort et sympathique. Nous comptons sur chacun, et sur tous !